Constructions

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles pour toute démarche liée aux projets de construction dans la Commune. Ceci comprend des informations concernant les mises à l’enquête ainsi qu’un ensemble de liens et documents utiles à la planification ou à la réalisation de travaux.

Mises à l'enquête

Les dossiers de demandes préalables et de demandes de permis de construire simplifiées & ordinaires doivent obligatoirement être déposés auprès des communes par le biais de FRIAC, l’application de gestion des demandes de permis de construire.

Cette application permet une informatisation complète, depuis l’élaboration du dossier jusqu’à la délivrance du permis d’occuper. Elle améliore considérablement l’efficacité et l’efficience du traitement des dossiers.

Les requérants et mandataires peuvent ainsi suivre l’avancée de leur dossier en temps réel par une consultation en ligne et recevoir des notifications par messagerie électronique.

Les personnes requérantes doivent se créer un compte personnel qui leur permette de gérer et de déposer un dossier en ligne.

Le site de l’application vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour le dépôt d’un dossier en ligne, cliquez sans attendre sur le bouton ci-dessous pour découvrir la bonne marche à suivre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à visiter la page support de l’application en cliquant sur le bouton ci-dessous, ceci avant même de contacter l’administration communale.

Vous trouverez les dossiers actuellement mis à l’enquête sous la rubrique « pilier public ».

Les plans sont déposés au secrétariat communal où les intéressés peuvent les consulter et formuler leurs observations ou oppositions éventuelles par écrit durant le délai d’enquête.

Liens et documents

utiles dans vos démarches

Retour en haut